PARSEC
(Texas Instruments - PARSEC sur TI-99/4A)
Description | Fiche WDA | Photos | Acquisition | Plate-forme(s)
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Description
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- Acquisition : - Pas encore renseigné -
(un peu d'aide ?) - Etat : non testé
- Boite / Manuel : Non / Non
- Packaging : Cartouche seule
- Commentaires : Bon état
- Description : Parsec constitua un bond en avant significatif en termes de graphismes sur ordinateur familial, rendu possible par l'utilisation du mode « graphics 2 » du processeur TMS9918 de Texas Instruments. Dans Parsec, le joueur pilote un vaisseau spatial à travers seize niveaux successifs, offrant chacun six vagues d'ennemis, ainsi que la traversée d'une ceinture d'astéroïdes. Ce jeu était unique sur les points suivants : réservoir limité en kérosène ; le joueur étant obligé de « faire le plein » dans des tunnels de ravitaillement ; trois vitesses verticales, permettant au joueur d'être rapide pendant les combats et précis pendant le ravitaillement ; surchauffe du canon au laser, avec explosion du vaisseau en cas d'utilisation prolongée ; défilement du paysage (« scroll ») pixel par pixel. Le paysage est généré aléatoirement à l'infini. Parmi les objets visibles au sol, on notera entre autres : des vaisseaux ennemis, le logo Texas Instruments, les initiales des programmeurs. La collision du vaisseau avec le sol est précise au pixel près ; avertissements de l'« ordinateur de bord » sur l'imminence d'une attaque. Des avertissements vocaux sont émis par le synthétiseur de parole optionnel.
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