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Sierra Les Grands Bâtisseurs : CAESAR III et PHARAON





Description




  • Editeur : Sierra
  • Nom : Les Grands Bâtisseurs : CAESAR III et PHARAON
  • Plate-forme : PC

  • Type : Stratégie
  • Sortie : 1998

  • Format : CDs

  • Prix d'époque : - Pas encore renseigné -
    (un peu d'aide ?)
  • Acquisition : - Pas encore renseigné -
    (un peu d'aide ?)

  • Etat : Ok
  • Boite / Manuel : Oui / Oui
  • Packaging : Pack "Les Grands Bâtisseurs" : *Cerclage en carton, contenant : - Cerclage en carton CAESAR III (légèrement usé) + Boite en carton avec : 1 CD CAESAR II, 1 CD CAESAR III en TBE dans sa boite CD plastique + manuel, 1 Fiche "Rencontrer les personnages"/"Outils de l'empire", Guide complet CAESAR III "Rome ne s'est pas faite en un jour", 1 Catalogue 1999-2000 "Sierra" et "Blizzard", 1 Carte de garantie "HAVAS INTERACTIVE EUROPE" vierge. + Ajout Manuel (authenticité à vérifier) le 10/05/2021 -Cerclage en carton PHARAON (BE) + Boite en carton avec : 1 CD PHARAON en TBE dans sa boite CD plastique + manuel, 1 Carte dépliante "L'Egypte de Pharaon : Guide du commerçant", Guide complet PHARAON "Bâtissez un Empire pour l'éternité", 1 Catalogue 1999-2000 "Sierra" et "Blizzard", 1 Carte de garantie "HAVAS INTERACTIVE EUROPE" vierge.

  • Commentaires : Edition "Les Grands Bâtisseurs" contenant CAESAR III et PHARAON - jeux complets en TBE
  • Description : CAESAR III : Comme ses prédécesseurs, Caesar III est un jeu de gestion de type city-builder, dans la lignée de SimCity, dans lequel le joueur incarne un gouverneur de la Rome antique qui supervise la construction et la gestion d’une cité avec pour objectif de satisfaire l’empereur romain Auguste. Pour faire prospérer sa cité, il doit notamment construire des maisons, des ateliers, des marchés, des écoles, des théâtres et des thermes. Il doit également développer un réseau de route, mais aussi de réservoirs et de canaux pour assurer l’approvisionnement en eau de la cité. Outre les aspects de construction et de gestion, le jeu inclut également un aspect militaire. Pour défendre la cité contre les attaques de barbares, le joueur doit en effet se constituer une armée en enrôlant des plébéiens, qu’il doit payer, sous peine de les voir se révolter. De la même manière, il doit garantir le bonheur du peuple pour éviter les révoltes. PHARAON : Utilisant les mêmes principes que Caesar III, Pharaon demande au joueur d'administrer un lopin de terre en Égypte Antique, d'y construire une cité, d'y développer le commerce et d'en faire une cité florissante de la période pharaonique (et prédynastique). Durant une partie, il faudra : Construire des habitations pour y accueillir les immigrants. s'occuper de la religion, en construisant des temples pour obtenir la bienveillance des dieux (les dieux bienveillants vous couvriront de cadeaux mais attention aux dieux que vous risquez de mettre en colère...) ; veiller à ce que les habitants aient une bonne hygiène, une bonne éducation et des loisirs en construisant pharmacies, salles d'embaumeurs, écoles de scribes, des écoles de danse ou de jongleurs, etc. ; de même, vos habitants doivent avoir accès à l'eau, à plusieurs types de nourriture, voire consommer de la bière ; ces habitants ont besoin de nombreux biens de consommations autres que la nourriture, ils réclament aussi de la poterie, etc. ; faire prospérer la cité grâce au commerce extérieur, gérer les impôts, le chômage, gérer la production de la cité et la balance économique, au risque de faire Banqueroute et d'être démis de ses fonctions par la force ; si besoin est, défendre la cité des invasions ennemies via une armée formée et payée à vos dépens, ainsi que des infrastructures défensives ; remplir l'objectif de la partie : avoir un certain nombre d'habitants, construire un ou plusieurs monuments, atteindre un certain niveau mesuré sur cent dans le domaine financier, culturel, démographique, etc., le plus souvent, ériger une grande cité auto-suffisante, ou jouer une partie libre. lutter non seulement face aux éventuels ennemis, mais aussi face aux catastrophes naturelles telle qu'une mer de sang ou une crue du Nil trop faible pour refertiliser les terres agricoles, ou bien des catastrophes divines comme la destruction de certains bâtiments selon la spécificité du dieu en colère.
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