Aujourd'hui, bien délaissé par tous les autres membres de l'assos., je décide de m'attaquer au mont pelé des bécanes à réviser.
Etant en même temps en plein inventaire des jeux du musée, et justement sur le cas des disquettes 3 pouces, je me décide à tenter de remettre en état un CPC 6128, abandonné dans son coin.

Son pb est, comme tous ces monstrosaures au floppy 3 pouces, la courroie de rotation du disque qui est morte (ou plutôt, en lambeaux dans le cas présent). Le caoutchouc qui la compose vieilli très mal.
Démontage complet, nettoyage, ouverture de l'antre, récupération de l'ancienne courroie, remplacement méticuleux par un élastique résistant (acheté chez Hyper-U pour l'occas.

... Revissage, un coup de F2 sur les contacts, nettoyage à la petite brosse souple, et c'est le moment de tester si Hyper-U est apte à me dépanner dans ce cas précis.
Notez au passage que j'ai du re-ajuster la vitesse du moteur d'entraînement pour l'adapter à la résistance du nouvel élastique.
Ce potentiomètre se situe sur le dessus du dit moteur, et a une course de 3/4 de tours. Apres quelques tests en lecture continue sur le chargement de KICK BOXING 2, ON NE TOUCHE PLUS A RIEN...

Hé beh oui, ca marche...
Petit test des jeux que je devais justement référencer, histoire d'être sur, et de se faire aussi plaisir...

FIRESCAPE - 1987 FIL.

ROBOCOP (LES JUSTICIERS) - 1989 OCEAN.
Voilou, je range et je rentre chez moi
Bon, je sais, l'élastique risque de se détendre et alors la rotation sera accélérée et donc la disquette illisible, mais c'est pas grave, c'est ca qui est drôle, puis je referais un petit peu de ménage dedans