J'ai 20 ans, je suis étudiant à Jussieu (Paris VI) en 2ème année de physique.
J'aime l'art, la science, la philosophie, et j'ai un stock incroyable de vieux matériels informatiques que j'ai récupéré au cours du temps !
J'ai quelques connaissances en programmation ASM, C++, Java, HTML, PHP...
J'ai aussi l'habitude de dépanner tout ce qui est en panne, que ce soit mécanique ou électronique ou les deux, j'aime bien que ça remarche après mon passage, c'est pourquoi je stocke des centaines de pièces de rechange de tout et n'importe quoi et comme ça fait plusieurs années, je pourrais peut être vous être utile pour reprogrammer quelques EEPROM ou pour nettoyer et réaligner des lentilles de vieux lecteurs CD.
Voilà, j'ai découvert WDA grâce au site recupe.net et j'espère bien être accepté dans votre communauté et y apporter le peu que je pourrais.
Pour la petite histoire j'ai commencé l'informatique sur un Amstrad CPC464 et son fantastique Basic sur cassettes alors que le dernier Pentium 133MHz venait de sortir, je suis ensuite passé sur un Tandy 1000EX je crois qui depuis a rendu l'âme et s'est retrouvé dessoudé puis recomposé en sculpture, puis je suis passé à l'authentique IBM PS/2 80286 sous Windows 3.1 puis un 386 puis un 486SX, DX, DX/2 quand le monde connaissait l'AMD K6-2 à 400MHz... Depuis la situation s'est heureusement améliorée mais je trouve fantastique qu'il y'ait des dingues qui s'amusent à collectionner tous ces matériels dépassés mais tellement attachants... J'ai longuement pensé à ouvrir un musée à domicile
Bon allez je vais me promener dans le forum !