Trouver la bonne formation pour se lancer
Modérateur : Membres WDA
Trouver la bonne formation pour se lancer
Bonjour, je regarde pour suivre une formation affiliation et les différents parcours proposés me semblent intéressant, surtout pour ceux qui veulent comprendre le SEO et le netlinking. Comme je suis un peu collectionneur de vieux matos et que je passe beaucoup de temps à bidouiller des configs, je me demandais si vous avez déjà utilisé des ressources pour apprendre à monétiser un site sans avoir à acheter un serveur récent ou un PC dernier cri. Est ce que ça vaut le coup de suivre tout le parcours complet ou mieux vaut juste apprendre les bases pour commencer ?
Re: Trouver la bonne formation pour se lancer
Bonjour
A priori tu n’as pas besoin de matériel récent pour démarrer en affiliation
. Avec une connexion stable et un hébergement abordable, tu peux parfaitement monétiser un site. Si tu veux te lancer, tu peux commencer par apprendre les bases du SEO et du netlinking. Si tu veux approfondir, un parcours complet en affiliation peut être utile pour bien comprendre tous les leviers, mais tu peux aussi t'en tenir aux bases au début pour tester et avancer progressivement.
A priori tu n’as pas besoin de matériel récent pour démarrer en affiliation
Coder, c’est construire ; optimiser, c’est rendre visible.
Re: Trouver la bonne formation pour se lancer
Merci pour ton retour, ça me rassure un peu ! Je pense que je vais effectivement commencer par les bases du SEO et du netlinking pour me familiariser avec le fonctionnement avant de me lancer dans un parcours complet.
En parlant d’apprentissage et de conseils pratiques, j’ai entendu parler de la communauté des sorciers, qui échange beaucoup sur la monétisation de sites avec des configurations modestes et partage des astuces concrètes pour débuter. Je me dis que ça peut être un bon complément à ce que je vais apprendre dans le parcours d’affiliation.
En parlant d’apprentissage et de conseils pratiques, j’ai entendu parler de la communauté des sorciers, qui échange beaucoup sur la monétisation de sites avec des configurations modestes et partage des astuces concrètes pour débuter. Je me dis que ça peut être un bon complément à ce que je vais apprendre dans le parcours d’affiliation.
Modifié en dernier par Krapoutchik le 25 févr. 2026, 17:58, modifié 1 fois.
Raison : Edit Modération : Suppression lien publicitaire
Raison : Edit Modération : Suppression lien publicitaire