🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Krapoutchik

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00

[Présentation] - Krapoutchik

Message non lu par Krapoutchik »

Coucou tous !

Un (petit) collectionneur de plus dans les rangs de la WDA !

Electronicien par passion, j'ai commencé par réparer des imprimantes à tambour (IER) puis tout ce qui pouvait comporter de semi-conducteurs et petit à petit je suis passé de l'autre coté des machines, coté clavier !
J'ai commencé par un ZX81 avec ce @ç\""##@ de clavier à membrane mais avec une extension 16 Ko , le grand luxe ! Je l'ai toujours dans sa boite d'origine et ses manuels à la cave.
Après moult jurons sur ce @ç\""##@ de clavier à membrane et plutôt que d'acheter un vrai clavier, j'ai préféré passer 1 mois de salaire dans un APPLE 2e d'occasion avec 2 floppys, une carte "chat mauve" ,une carte supersérie et toute la doc et les plans de la machine, en bref l'affaire du siècle.
Je crois que jamais je ne me suis autant amusé avec un micro, cette machine était tellement bien documenté que c'était un jeu d'enfant de construire des cartes d'extension et de commander à peu près n'importe quoi, en particulier avec le support DIL du paddle qui comportait des signaux très intéressants en sortie et en entrée (un petit demux 74154, quelques lignes de basic et hop un chenillard...).
J'ai enchainé sur un mac plus puis un mac II Ci transformé en quadra 650 (les cartes avaient le même facteur de forme).
Plusieurs PCkrosoft plus tard me voili parmis vous.

Dans ma collec' j'ai : ZX81, MAC II Ci + carte mère de Quadra 650, Powermac 7100 AV, CANON X07 + mini traceur + sacoche, Toshiba 4400C, Toshiba 1800, IBM T22, des PC sans marques mades by moi-même,une console NINTENDO M82, gameboy et gamegear (donnés par mes enfants !). Le tout en état de marche bien sûr, seul le traceur du X07 à l'encre de ses mini stylos d'origine un peu sêche !
Et plein de petit bouzins, de câbles, de connecteurs de toutes sortes qui me permettent de rapidement réparer/reconnecter, ma foi, un très grand nombre de choses électroniques qui me passe sous la main (au grand désespoir de ma femme, mais j'arrive quand même à me maitriser !).

A+ au détour du forum

Merci à Casio pour le 3COM 3300 qui fait des merveilles !
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55

Re: [Présentation] - Krapoutchik

Message non lu par Casio »

Krapoutchik a écrit :Coucou tous !
(...)
Salutations, et bienvenue sur cet espace de connaissances vintages partagées. ;)
Krapoutchik a écrit :(...) j'ai préféré passer 1 mois de salaire dans un APPLE 2e d'occasion avec 2 floppys, une carte "chat mauve" ,une carte supersérie et toute la doc et les plans de la machine, en bref l'affaire du siècle.
(...)
Pour information, j'ai décidé de mettre en place une journée / après-midi de bidouillages Apple II.
Pour se centraliser, j'ai mis en place un topic dédié :
::arrow: [RdV] - Bidouillages Apple II & ses amis...
N'hésitez pas.
:hypnodisk:
Krapoutchik a écrit :(...)Merci à Casio pour le 3COM 3300 qui fait des merveilles !
You're welcome. Ravi qu'il soit sauvé. :)

N'hésitez donc pas à utiliser et agrémenter cette espace de connaissance.
USezEn, AbusezEn...
Avatar du membre
driver

Re: [Présentation] - Krapoutchik

Message non lu par driver »

bienvenue à l'association :pray:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité