🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Netolive, Olivier, Olive

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Netolive
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2018, 00:05
Collectionneur (-euse) ? : Non

[Présentation] - Netolive, Olivier, Olive

Message non lu par Netolive »

Bonjour à tous,

Moi c’est Olivier, oliv’ ou Netolive comme vous le souhaitez-vous;-) génération 1977 ayant squaté dans ma jeunesse les salles d’arcade et autres consoles de salon type Nes, mastersystem, megadrive. Le Pc était trop cher mais j’y jouais malgré tout chez les copains qui avaient les moyens LOL

La trentaine puis quarantaine entamée, on reprend goût à tout ces rétro machines en s’en réappropriait.
mi 2017 j’ai vendu et donné par le biais de Ordinosaure: 1 Thomson MO5, 1 TO7 et un Tandy 1000 trouvés dans le grenier d’une mamie que j’ai aidé à déménager.

Peu de temps après j’ai eu contact avec Monseigneur Mathieu CHARREYRE himself 😝qui m’a proposé de faire du débarras en tant que bénévole j’ai accepté et ai chopé le virus! Je me suis monté au sous sol du pavillon un atelier de bricole informatique, rangé mes pièces détachées afin de dépanner des proches et réassembler moi-même des bécanes pour leur donner une nouvelle vie 😀

Ayant tout appris sur le tas sans études d’informantique mes connaissances sont loint d’un niveau d’ingenieur, Mais suffisamment pour que tout mon entourage me sollicite dès qu’ils ont un problème LOL . En gros j’me débrouille mais j’en ai encore pas mal à apprendre ☺️

A plus
Olivier
Modifié en dernier par Casio le 25 déc. 2018, 17:56, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Netolive, Olivier, Olive

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici Netolive :surprise: .
Netolive a écrit : 23 déc. 2018, 12:05 ...ai chopé le virus! Je me suis monté au sous sol du pavillon un atelier...
Peu de temps après j’ai eu contact avec Monseigneur Mathieu CHARREYRE...
Arf... Mon pov' vieux... ça y est... Non seulement tu as chopé le virus mais en plus tu as rencontré Casio :hypnodisk: .

Tu es foutu, les ordinausores sont dans la rue :mrgreen: et vont bientôt envahir ton atelier.
Prépare toi déjà à leur trouver une place :pray: ::lol:.
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité