🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Coco24

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Coco24
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2018, 19:45
Collectionneur (-euse) ? : Non

[Présentation] - Coco24

Message non lu par Coco24 »

Hello tout le monde,

Je m’appelle Corentin, originaire de la Dordogne, 24 ans et fraîchement diplômé d’ingénieur en informatique !

Mon père étant un passionné d’informatique également, nous avons encore dans son carton d’orogine un Apple //c ainsi qu’un Atari 520ST.

Pour ma part j’ai récupéré il y a quelques années un Commodore 4016-N qui n’a malheureusement fonctionné que durant un petit quart d’heure avant de déposer les armes... toutes mes tentatives pour le remettre en route se sont soldés par des échecs, le fusible de protection cramant instantanément... Je me suis fixé comme objectif de le ramener à la vie !

Merci pour votre accueil !
Modifié en dernier par Casio le 04 nov. 2018, 09:24, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Coco24

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici :alphat:
Coco24 a écrit : 03 nov. 2018, 20:00 Mon père étant un passionné d’informatique également...
Les chats font rarement des chiens :mrgreen:

Concernant ton problème de fusible, d'après ce que tu dis il s'agit vraisemblablement du filtre secteur composé d'un condensateur qui est le coupable. Le condensateur est certainement en court circuit.
Ce condensateur peut être supprimé sans problème ( à part si tu as des problèmes de connexion sur d'éventuels "plug" courant porteur).
Si tu veux néanmoins le remplacer il faut prendre un modèle spécifique de type X2 (gougueulise condensateur X2 pour en savoir plus ::wink: ).
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités